Périmètre: Gestion et animation du groupe Village Motos, coordonnant la stratégie de
11 marques de motos et de
2 magasins de vélos.
En tant que chargé de communication et de la relation client, mon rôle en tant que responsable était d’assurer la croissance commerciale en orchestrant la stratégie marketing complète :
Stratégie 360º & développement
Déploiement de stratégies de communication 360° (Digital, Print, RP) sur-mesure pour chaque marque, optimisant le positionnement et augmentant la fréquentation en magasin.
Digital & conversion
Pilotage de la refonte des sites web (amélioration SEO/UX) et optimisation des tunnels de conversion et de la relation client (CRM). Mise en place de campagnes digitales qui ont généré une hausse significative des taux d’ouverture et du CA (ex: +30% TO via RCS).
Management & Formation
Management et formation continue des équipes pluridisciplinaires (marketing, vente), encadrant plus de 20 collaborateurs pour l’atteinte des objectifs commerciaux.
Événementiel
Conception, organisation et coordination de tous les événements du groupe (Salons, JPO, Événements clients) et support aux initiatives associatives locales, garantissant un fort 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞.